Sélectionner une page

RS Components lance une nouvelle version de son site web

RS Components lance une nouvelle version de son site web

RS Components, (RS), marque commerciale d’Electrocomponents, distributeur de composants électroniques et de maintenance,  a lancé une version améliorée de son site Internet, pour rendre la navigation sur le site plus intelligente, plus rapide et plus facile pour les clients. Ces améliorations sont essentiellement issues de retours et suggestions faites par les clients eux-mêmes : optimisation des résultats de recherche, amélioration des attributs produits, nouvelles images, fiches techniques et vidéos supplémentaires.

rsecour-190916La part du e-Commerce, au sein du groupe RS, dépasse aujourd’hui les 65% à travers le monde, et même 70% pour RS en France. En conséquence l’amélioration de l’expérience client en ligne constitue un axe de travail prioritaire pour l’entreprise. Divers points clés ont donc été mis en place dans la nouvelle version :

  • optimisation de plus de 60 000 résultats de recherche
  • amélioration de près de 5 millions d’attributs produits
  • développement du contenu avec plus de 120 000 nouvelles images, vidéos et fiches techniques ajoutées
  • augmentation de la vitesse du site de 40%

L’ensemble de ces changements est destiné à permettre aux clients de trouver, rechercher et commander ce dont ils ont besoin, plus rapidement, de façon plus simple et plus pratique

Toutes les améliorations apportées au site internet ont conduit à une augmentation significative des taux de satisfaction clients de l’entreprise, ainsi qu’à des taux de conversion clients et de croissance en ligne les plus élevés depuis 3 ans. Les suggestions et retours clients qui ont permis ces améliorations, sont en permanence remontés au travers du programme d’enquêtes en ligne nommé « Voice of the Customer ».

La bibliothèque de modèles 3D de RS atteint plus de 75 000 modèles

Par ailleurs, RS Components annonce que sa bibliothèque de CAO en 3D contient maintenant un total de plus de 75 000 modèles de composants de son catalogue de produits en stock, à destination des ingénieurs concepteurs.

rs3d-150916Lancée il y a plus de six ans, la bibliothèque de modèles de CAO en 3D permet aux ingénieurs électroniciens, mécaniciens et automaticiens de télécharger des modèles de CAO 3D gratuitement. 120 fournisseurs sont déjà représentés dans la bibliothèque de modèles, qui comprend maintenant les produits RS Pro de la propre marque du fournisseur. De plus, elle couvre mieux les besoins du secteur de l’automatisme avec davantage de composants et de produits en provenance des principaux fournisseurs tels que Phoenix Contact et Schneider Electric.

Les modèles de CAO peuvent être téléchargés dans la plupart des formats de CAO en 3D les plus courants, directement à partir des pages produits du site Web de RS, ainsi que depuis l’outil logiciel de conception 3D DesignSpark Mechanical. Les ingénieurs ont accès à tout le catalogue depuis un seul endroit par l’intermédiaire de Traceparts. La bibliothèque est aussi visible par les ingénieurs en utilisant le nouvel outil de visualisation en 3D dans l’application RS Toolbox App, ce qui permet aux utilisateurs en déplacement d’examiner des produits sous tous les angles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This