Sélectionner une page

Le Leti et Oberthur s’associent pour la sécurité d’un monde connecté

Le Leti et Oberthur s’associent pour la sécurité d’un monde connecté

Le CEA-Leti et OT (Oberthur Technologies), un spécialiste français des produits, solutions et services logiciels embarqués, annoncent avoir signé une lettre d’intention pour collaborer sur un large éventail de technologies et de solutions numériques de sécurité dans un monde connecté. Cette collaboration porte sur la biométrie, les composants et systèmes de sécurité, l’électronique, les architectures à faible consommation, l’Internet des Objets et la connectivité.

ot-130916« La demande croissante que nous avons enregistré de la part de nos clients à travers le monde pour la cryptographie et nos technologies embarquées et de gestion à distance, qui visent à sécuriser le domaine de l’Internet des Objets, nous encourage à doubler nos investissements en R&D sur les trois prochaines années », déclare Didier Lamouche, directeur général d’OT. « Après Séoul et Lodz en 2015, nous venons d’ouvrir deux nouveaux centres de R&D en France. Le premier, à Pessac, pour nos équipes spécialisées en cryptographie. Le second, à Sophia Antipolis, consacré à l’intégration de nos technologies de sécurité pour les secteurs du mobile et de l’automobile. Le partenariat avec le Leti conforte un peu plus la pertinence du positionnement d’OT pour le futur, notamment dans les domaines de l’Internet des Objets et de la biométrie ».

Marie Semeria, présidente du Leti, ajoute que la fiabilité, la sécurité et la vie privée doivent être au cœur des préoccupations dès la création des produits et des composants. « Leti et OT partagent les mêmes objectifs et sont complémentaires pour combiner le hardware et le software afin de rendre les technologies numériques plus sécurisées », souligne-t-elle. « Cette collaboration bénéficiera d’une relation déjà établie lors d’anciens projets communs se concentrera sur la création, dès l’étape de la conception, de solutions de sécurité robustes et novatrices ».

OT est un spécialiste mondial de la sécurité numérique embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés. OT emploie plus de 6500 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Au premier semestre 2016, OT a réalisé un chiffre d’affaires de 546,5 millions d’euros, en progression de 7,6% par rapport aux six premiers mois de 2015, pour une marge d’EBITDA de 15,4%.

leti-080916Au sein de CEA-Tech, la direction de la recherche technologique du CEA, l’Institut Leti crée de l’innovation et la transfère à l’industrie ; il fait ainsi le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies. Fort d’un portefeuille de 2800 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels: grands groupes, PME ou start-up. A ce jour, 59 startups ont été créées. Ses 8500m² de salle blanche de dernière génération permettent le traitement de tranches de 200 et 300 mm pour développer des solutions en micro et nanoélectronique pour des applications allant du spatial aux objets communicants. Localisé à Grenoble en Isère, le Leti compte plus de 1900 chercheurs et a des bureaux dans la Silicon Valley et à Tokyo.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This