Sélectionner une page

Toshiba réduit de 40% les pertes de commutation de ses IGBT

Toshiba réduit de 40% les pertes de commutation de ses IGBT

Avec le lancement de ses IGBT 650 V de dernière génération, le Japonais réduit les pertes de commutation de 40% par rapport à ses précédents modèles et fait grimper leur fréquence de 40 kHz à 60 kHz, pour un meilleur rendement énergétique et un encombrement réduit.

La demande en dispositifs de commutation à faibles pertes et fréquence de commutation accrue se fait de plus en plus forte du fait de l’utilisation croissante d’onduleurs dans les climatiseurs et de la nécessité de réduire la consommation d’énergie des grosses alimentations électriques des équipements industriels.

Pour y répondre, Toshiba Electronics vient de débuter la production de volume de ses IGBT 650 V de dernière génération. Références GT30J65MRB et destinés, entre autres, aux circuits de correction du facteur de puissance (PFC) des climatiseurs, des appareils électroménagers et des alimentations d’équipements industriels, ces IGBT canal N 60 A en boîtier TO-3P(N) affichent des pertes de commutation de seulement 0,35 mJ à l’extinction (à 175ºC), en valeur typique, soit 40% de moins que pour les IGBT Toshiba de précédente génération. Cela se traduit notamment par une tension directe de la diode intrinsèque ramenée à 1,20 V, ce qui améliore le rendement des équipements finaux.

Qui plus est, la réduction des pertes de commutation apportée par les GT30J65MRB permet à l’étage PFC de monter jusqu’à des fréquences de 60 kHz, contre 40 kHz pour les modèles précédents, avec à la clé, une efficacité énergétique améliorée, ainsi qu’une réduction de la taille et du poids des composants passifs associés et donc des équipements finaux.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This