Total a finalisé le rachat de Saft
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié le 5 août les résultats de l’offre publique d’acquisition portant sur les actions de la société Saft et initiée par Total. Total détient 97,12% du capital et des droits de vote de Saft Groupe.
Ghislain Lescuyer, p-dg de Saft Groupe, a réitéré la confiance de Saft dans cet accord : « Saft se réjouit du franc succès de l’offre publique de rachat. En intégrant Total, Saft va pouvoir bénéficier des avantages offerts par un acteur majeur de l’énergie et accélérer la mise en oeuvre de son plan stratégique, Power 2020. Je suis sûr que nos employés, clients et partenaires constateront également les effets positifs de cet accord ».
« Notre OPA amicale sur Saft se conclut par un franc succès ! » a commenté Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total. « Le fait d’avoir obtenu rapidement la quasi totalité des actions traduit la confiance des actionnaires de Saft dans notre projet industriel. Le retrait de la cote nous permettra de développer avec Saft notre stratégie dans le domaine du stockage d’énergie ».
Saft est le premier fabricant mondial de batteries à base de nickel et de lithium primaire pour les infrastructures et processus industriels, le transport et l’électronique civile et militaire. Saft est leader mondial des batteries pour l’espace et la défense avec ses technologies Li-ion qui sont également déployées dans les marchés du stockage d’énergie, des transports et des réseaux de télécommunication. Saft compte plus de 4 100 salariés présents dans 19 pays et 14 sites de production.