Sélectionner une page

Panasonic acquiert un spécialiste allemand des logiciels pour l’automobile

Panasonic acquiert un spécialiste allemand des logiciels pour l’automobile

Panasonic a annoncé le 10 août  l’acquisition d’OpenSynergy, une société allemande spécialisée dans les logiciels automobiles intégrés destinés aux solutions d’habitacle. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

« En faisant d’OpenSynergy notre filiale, nous nous donnerons les moyens de créer un système intégré d’habitacle de prochaine génération. Ce sera une avancée considérable vers l’intégration des systèmes d’habitacle et d’ADAS dans la perspective de la conduite autonome », a commenté Hirotoshi Uehara, directeur de la division commerciale Systèmes d’info-divertissement de Panasonic.

Panasonic attend de son activité automobile une contribution en termes de « confort », de « sécurité » et d’« environnement ». Afin de satisfaire le critère « zéro accident de circulation », il est important que les voitures soient équipées de systèmes d’aide à la conduite (Advanced Driver Assistance System, ADAS), permettant au conducteur de mieux contrôler le véhicule grâce, par exemple, à un freinage optimal. En même temps, ces systèmes privilégient une conduite sécurisée, fondée sur les informations transmises par des capteurs placés à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture.

Le système actuel de l’habitacle est contrôlé par deux systèmes différents : des fonctions multimédias comme la navigation et le fonctionnement audio, et des fonctions d’assistance au conducteur comme les signaux d’avertissement en affichage tête haute. Pour réussir l’intégration de fonctions aussi différentes, et en même temps offrir une aide à la conduite plus efficace, conviviale et intuitive, il faut définir l’intégration de système au niveau du système d’exploitation, explique le groupe nippon.

Les technologies logicielles OpenSynergy permettent d’intégrer plusieurs systèmes d’exploitation différents en un système unique. Ces technologies permettent la mise au point d’un système d’habitacle de prochaine génération, dans lequel sont intégrées les fonctions multimédias et d’aide à la conduite.

Outre les solutions logicielles technologiques mentionnées ci-dessus, OpenSynergy propose également d’autres logiciels comme Bluetooth Stack aux fabricants automobiles ainsi qu’à leurs fournisseurs de premier rang. Après le changement de propriétaire, la société continuera d’exercer en qualité de société indépendante. Les solutions OpenSynergy sont conformes aux exigences de normes comme AUTOSAR et Bluetooth. Grâce à ces solutions, OpenSynergy ouvre la voie à la conduite autonome.

Panasonic-120816

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This