Sélectionner une page

Le Toulousain Spherea acquiert le Francilien Noise XT

Le Toulousain Spherea acquiert le Francilien Noise XT

Le Toulousain Spherea, ex-filiale d’Airbus Group spécialisée dans les bancs de test pour systèmes électroniques et optroniques, annonce l’acquisition de la société francilienne Noise XT spécialisée dans la synthèse et la génération de signaux radios et hyperfréquences à haute pureté spectrale. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

Forte de plus de 25 ans d’innovation en matière de synthèse de fréquence à très faible bruit de phase et d’instruments  de mesure de pointe, Noise XT propose des solutions spécialement dédiées aux tests de pureté spectrale élevée. Basée à Elancourt, cette entreprise de haute technologie conçoit, développe, fabrique et commercialise des solutions pour les marchés des télécommunications, de la défense, de l’espace et de la métrologie.

L’apport de cette société permet d’élargir les offres du groupe dans les domaines de l’hyperfréquence pour le test et la simulation de systèmes critiques. Cette acquisition s’inscrit dans la même logique que le rachat en 2015 de la société Puissance + dans le domaine de l’électronique de puissance.

Spherea souhaite accompagner ses clients mondiaux dans un domaine en pleine transformation, porté par les évolutions normatives de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’énergie ainsi que par des ruptures technologiques majeures dans les domaines de la défense, du spatial et de l’industrie.

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre de l’évolution stratégique de l’entreprise à horizon 2020. Nous avons aujourd’hui 600 clients dans 50 pays. Nous souhaitons les accompagner dans le développement et le déploiement de leurs systèmes complexes et hautement technologiques en maximisant leur création de valeur », souligne Christian Dabasse, président du groupe Spherea.

Spherea, forte de 550 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires total de 110 millions d’euros en 2014. 85% de ce chiffre d’affaires a été réalisé dans le secteur de l’aéronautique et de la défense ; les activités et services de Spherea couvrent également les secteurs de l’énergie et du transport ferroviaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This