Sélectionner une page

Trois start-up rejoignent la cinquantaine de jeunes pousses de l’IoT Valley

Trois start-up rejoignent la cinquantaine de jeunes pousses de l’IoT Valley

L’IoT Valley de Labège, près de Toulouse, accueille 3 nouvelles entreprises : Drust, Nanolike et Sales Tide. Elles viennent enrichir l’écosystème déjà fort d’une cinquantaine de start-up. Par ailleurs, les 7 start-up qui viennent de terminer leur période d’accélération au Connected Camp (saison 2016) ont fait le choix de rester dans les murs de l’IoT Valley pour poursuivre leur développement.

Drust a été fondé en 2014 par d’anciens ingénieurs de PSA qui ont travaillé pendant sept ans sur le développement des moteurs et véhicules. Leur credo ? Améliorer l’expérience des conducteurs au quotidien. Voilà pourquoi ils ont décidé de créer drust.io, une plateforme driver-centric qui connecte les conducteurs au coeur de leur voiture et au reste de l’écosystème automobile. Drust leur fournit des services à valeur ajoutée via une application mobile pour qu’ils deviennent des acteurs intelligents de leur mobilité. En novembre 2016, la start-up lance son premier produit, Akolyt. Il s’agit d’un boîtier connecté à votre voiture et d’une application mobile ludique, disponible sur Android (et bientôt iOS). Elle permet de réduire jusqu’à 30% votre facture de carburant grâce à des conseils personnalisés et en temps réel. La solution permet d’améliorer ses performances de conduite, suivre ses économies et faire partie de la communauté des superconducteurs. La société emploie 25 personnes.

Nanolike est une entreprise innovante spécialisée dans le développement et la fabrication de nanocapteurs miniaturisés et ultra-basse consommation. Nanolike a su se développer en France et à l’export (en remportant notamment le Grand Prix Export Marco Polo 2016 pour sa mission au Japon), dans de nombreux secteurs tels que l’aéronautique, le spatial, l’électronique embarquée ou encore l’internet des objets. Actuellement en forte croissance, elle compte parmi ses clients de nombreuses PME et ETI industrielles, mais également des grands comptes tels que Microsoft, Bosch, Renault, Engie. La société emploie 15 personnes.

Sales Tide s’adresse aux grandes enseignes mondiales de distribution pour améliorer l’efficacité commerciale de leurs points de vente, leurs marges et la rentabilité de leur réseau. Outil d’une gestion quotidienne et prévisionnelle rigoureuse, Sales Tide améliore la précision, la fiabilité, la rentabilité et les stratégies commerciales et promotionnelles grâce à la souplesse de l’objet connecté et à l’intelligence du Big Data. La start-up emploie 2 personnes.

En outre, les 7 start-up issues de la saison 2016 du Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l’IoT Valley, restent toutes au sein de l’écosystème. Les équipes de Capturs, Parkisseo, Packedition, Eyelights, Donecle, Flipr et Skylights prennent des bureaux pour héberger plus de 30 personnes.

En 2016, 13 start-up de l’IoT Valley ont réussi à lever 162 millions d’euros (dont 150 M€ pour le vaisseau-amiral Sigfox). Les effectifs du centre ont bondi de 67% à environ 500 personnes fin 2016, en provenance de 19 nationalités.

L’IoT Valley fédère des start-up, des grands comptes et une école du numérique autour d’une ambition commune : le développement d’un écosystème unique au monde dédié à l’Internet des Objets (IoT) et son rayonnement national et international. A la fois vitrine de l’excellence de ses membres et communauté ouverte d’entrepreneurs partageant des valeurs d’échange et d’innovation, l’IoT Valley crée une dynamique de croissance collective fondée sur la mutualisation des ressources et des compétences et les collaborations croisées. Elle s’est dotée dans cette optique d’une structure spécifique, le Connected Camp, accélérateur de startups spécialisé dans l’industrie de l’IoT, qui durant une période d’incubation de 9 mois, accompagne les projets jusqu’à la phase d’industrialisation et aux premiers contrats B to B. Fondée en 2009, par Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox, aujourd’hui présidée par Hervé Schlosser, l’IoT Valley regroupe une cinquantaine d’entreprises.

Plus d’informations sur : www.iot-valley.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This