Sélectionner une page

u-blox compacte les modules à connectivité cellulaire et par satellite

u-blox compacte les modules à connectivité cellulaire et par satellite

Le module SARA-S520M10L embarque connectivité LTE-M et NB-IoT, communications par satellite en bande L et capacité de positionnement GNSS, le tout dans un format de seulement 26 x 16 x 2,2 mm.

Spécialiste des modules miniatures à connectivité sans fil pour les applications IoT, le Suisse u-blox justifie une nouvelle fois sa réputation avec le lancement du SARA-S520M10L, un module sans fil capable d’assurer à la fois des communications cellulaires terrestres (LTE-M et NB-IoT) et par satellite (connectivité en bande L), assorti de fonctionnalités de positionnement à partir de quatre constellations de satellites. Le tout dans un encombrement de seulement 400 mm² (26 x 16 x 2,2 mm), annoncé comme le plus compact du marché, et avec une faible consommation.

© u-blox

Permettant d’assurer une connectivité transparente même lorsqu’aucun réseau cellulaire terrestre n’est disponible (dans les endroits isolés, les montagnes, au milieu de l’océan, etc.), ce module cible essentiellement les applications de suivi d’actifs, de gestion de flotte, de transport maritime, d’exploitation minière, de services publics et d’agriculture intelligente. Il dessert également des segments de marché tels que les systèmes antivol, la surveillance et le contrôle industriels, et plus généralement toutes les applications nécessitant une communication dans des scénarios critiques pour la sécurité.

Compatible au niveau des broches avec d’autres modules cellulaires u-blox au format SARA, il s’agit du premier module du Suisse bâti autour de la 2ème génération de son SoC UBX-R5, l’UBX-R52/S52, qui réduit la taille et la complexité du module.

« Le SARA-S520M10L est notre premier module IoT qui intègre à la fois la connectivité cellulaire et par satellite, souligne Alessandro Bonetti, chef de produits chez u-blox. Les solutions comparables sur le marché nécessitent deux sous-systèmes distincts, un pour la connectivité cellulaire et un autre pour la connectivité par satellite. »

Les premiers échantillons seront disponibles d’ici le premier trimestre 2024.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This