Un 60è anniversaire réussi pour Electronica
Electronica ne fait pas son âge. Pour son édition 2024 qui marquait son 60è anniversaire, la biennale munichoise de l’électronique s’est montrée particulièrement en forme, retrouvant même son niveau d’avant Covid, tant au niveau des exposants que de celui des visiteurs. Retour en images.
L’édition 2024 d’Electronica, qui s’est déroulée la semaine dernière, a permis à la biennale munichoise de retrouver son niveau d’avant Covid, tant au niveau des exposants que de celui des visiteurs. Environ 80 000 visiteurs sont ainsi venus arpenter les 18 halls du salon – dont deux étaient consacrés à la manifestation Semicon Europa – et découvrir les innovations de quelque 3480 exposants venus de 59 pays différents, selon le dernier décompte fourni par les organisateurs. A titre de comparaison, l’édition 2022, qui suivait la pandémie de Covid-19 et n’avait pas démérité, avait accueilli environ 70 000 visiteurs et 2144 exposants répartis dans “seulement” 14 halls (y compris Semicon Europa).
« Nous sommes ravis que le salon se soit à nouveau déroulé au même niveau élevé qu’avant la pandémie et que l’atmosphère ait été très positive malgré les temps difficiles », s’est réjouit Katja Stolle, la directrice d’Electronica, qui laissera prochainement les clés du salon à Caroline Pannier.
Avec pour thématique principale une « All Electric Society », l’édition 2024 d’Electronica a fait la part belle à l’international, si l’on en croit les organisateurs, avec 76% d’exposants internationaux (non Allemands). Même chose au niveau du visitorat avec 54% de visiteurs étrangers, les 10 premiers contingents après l’Allemagne, provenant, dans l’ordre, d’Italie, de Chine, de France, d’Autriche, du Royaume-Uni, de la Suisse, des États-Unis, de l’Espagne, des Pays-Bas et de la Pologne.
Depuis la semaine dernière et au cours des prochains jours, nous allons évoquer, dans notre newsletter quotidienne, certaines nouveautés produits et innovations marquantes dévoilées par les exposants de cette édition 2024. Et en attendant la prochaine édition d’Electronica qui aura lieu à Munich du 10 au 13 novembre 2026, nous vous proposons ci-dessous de revenir, en quelques photos, sur l’ambiance dans les allées du crû 2024.
Crédit photos : ViPress.net sauf autre mention