Sélectionner une page

Un processeur embarqué intègre une interface caméra MIPI CSI-2 et des fonctions audio avancées

Un processeur embarqué intègre une interface caméra MIPI CSI-2 et des fonctions audio avancées

Signé Microchip, le SAMA7G54 permet aux développeurs de créer des applications IA image et audio performantes sans devoir utiliser de microprocesseurs embarqués multicœurs, bien plus gourmands en énergie.

Les applications embarquées ont besoin de solutions d’intelligence artificielle (IA) toujours plus performantes mais également moins énergivores et qui puissent être déployées à la périphérie du réseau. Or, les solutions d’IA nécessitent souvent des capacités de traitement d’image et audio avancées, que l’on trouve en général uniquement sur les microprocesseurs multicœurs très performants mais aussi très gourmands en énergie.

C’est pour que les ingénieurs de conception n’aient pas à affronter ce dilemme que Microchip a développé SAMA7G54, le premier microprocesseur embarqué faible consommation doté d’une interface caméra MIPI CSI-2 (2 voies à 1,5 Gbit/s chacune) et d’une interface caméra parallèle 12 bits traditionnelle, ainsi que de fonctions audio avancées. Basé sur un cœur Arm Cortex-A7 et fonctionnant à 1 GHz, ce composant peut être associé au circuit de gestion d’alimentation (PMIC) MCP16502 de l’Américain pour obtenir le meilleur compromis entre la consommation énergétique et les performances, tout en optimisant les coûts système.

Pour les applications audio, le composant intègre des fonctionnalités avancées telles que quatre ports audio numériques I2S, une interface dotée de 4 microphones, un émetteur-récepteur S/PDIF, ainsi qu’un convertisseur de taux d’échantillonnage audio avec 4 canaux stéréo. Doté de plusieurs entrées micro pour permettre une meilleure localisation de la source et améliorer les performances des enceintes intelligentes ou des systèmes de visioconférence, le SAMA7G54 intègre également la technologie Arm TrustZone avec boot sécurisé, stockage de clé sécurisé et moteur de chiffrement avec accélération matérielle, etc.

Le SAMA7G54 est disponible en boîtier BGA343 au prix unitaire de 7,75 dollars pour des commandes de 10 000 pièces.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This