Sélectionner une page

Un trio pour dynamiser le sous-traitant alsacien Estelec Industrie

Un trio pour dynamiser le sous-traitant alsacien Estelec Industrie

Entreprise familiale, spécialisée dans la fabrication de produits électroniques pour divers secteurs d’activités professionnels, le sous-traitant alsacien Estelec Industrie profite d’un nouvel élan avec l’arrivée cet automne de Thierry Sublon à son actif. Ce « business développeur », particulièrement attaché à l’Alsace, acquiert en effet les parts de Rodolphe Rauch, fondateur de l’entreprise, et rejoint ainsi les deux actionnaires actifs, à savoir Thierry Muller et Rémi Boehler.

Le capital tripartite, ainsi constitué, doit permettre à Estelec Industrie d’accomplir ses ambitions : porter à 50% la croissance son chiffre d’affaires, conforter son avancée technologique en matière d’industrie 4.0 et accélérer significativement son développement à l’export ces 3 prochaines années.

Créé en 1986, Estelec Industrie devrait réaliser en 2018 un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 millions d’euros avec un effectif de 53 personnes. Son site de production de 2500 m2, situé à Scherwiller (67), lui a permis de fabriquer et de livrer plus de 90 millions d’unités livrés en 30 ans. Aujourd’hui, Estelec Industrie compte une centaine de clients, de la start-up, à la PME/ETI et aux multinationales dans des secteurs d’activités professionnels (industriel, médical, embarqué, objets connectés). Le sous-traitant alsacien met en avant ses réalisations en matière d’industrie 4.0, d’automatisation, de robotisation et dans la mise en place du lean manufacturing.

L’électronicien alsacien entend se positionner plus largement dans les solutions globales : conception, industrialisation et intégration de produits électroniques, en réponse aux attentes du marché. Pour cela, Estelec Industrie va programmer, d’ici à 2020, des investissements industriels pour accompagner les exigences des clients, en quête de flexibilité, de nouvelles technologies et de davantage de services. Pour accompagner cette dynamique, le sous-traitant envisage également la création d’une quinzaine de postes, tant au niveau de la production que du management.

« Thierry Muller, Rémi Boehler et moi-même avons à coeur de pérenniser ce qui a été construit depuis plus 30 ans et nourrissons une volonté franche de passer à la vitesse supérieure. Estelec Industrie dispose aujourd’hui de tous les atouts pour se déployer massivement à l’international. Fort de mes expériences passées, j’entends contribuer à ces ambitions », déclare Thierry Sublon, l’un des trois co-gérants d’Estelec Industrie.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This