Sélectionner une page

Une reconnaissance faciale rapide comme l’éclair !

Une reconnaissance faciale rapide comme l’éclair !

Maxim Integrated s’associe à Xailient pour proposer une solution de reconnaissance faciale ultrarapide, à raison de 12 ms par inférence, et consommant 250 fois moins d’énergie que les solutions embarquées classiques au niveau edge.

Maxim Integrated s’associe à Xailient, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) pour applications edge (périphérie de réseau), pour proposer une solution de reconnaissance faciale ultrarapide et très peu gourmande en énergie.

Cette solution combine le microcontrôleur ultra-basse consommation à réseau neuronal MAX78000 du premier au réseau neuronal propriétaire Detectum du second pour effectuer la reconnaissance en temps réel d’un visage dans une image ou une vidéo à raison de seulement 12 ms par inférence tout en consommant très peu d’énergie (280 µJ), soit 250 fois moins d’énergie que les solutions embarquées classiques au niveau edge, à en croire les deux partenaires.

Les inférences rapides sont un critère important pour l’IA, que ce soit pour les applications en temps réel ou pour obtenir une meilleure précision de la reconnaissance faciale en moyennant plusieurs inférences dans un temps identique. Le réseau neuronal Detectum de Xailient intègre des technologies de mise au point, de zoom et de réveil visuel permettant de détecter et de reconnaître les visages dans les vidéos et les images 76 fois plus rapidement que les solutions logicielles classiques, avec une précision comparable voire supérieure.

Cette solution s’adresse aux systèmes IA fonctionnant sur batterie et nécessitant une reconnaissance faciale, comme certaines caméras domestiques, les caméras de sécurité intelligentes de qualité industrielle et certaines solutions utilisées dans la distribution. Les applications ciblées sont notamment le comptage de personnes, de véhicules ou d’objets, la détection de présence ou d’obstruction, ainsi que la cartographie des trajets et les cartes thermiques de fréquentation. Mais cette solution peut aussi être utilisée pour le comptage et le suivi du bétail, le suivi d’occupation de places de parking, les niveaux de stock, etc.

Le MAX78000 est disponible au prix de 8,50 dollars l’unité par quantité de 1000 pièces et plus. Un kit d’évaluation référencé MAX78000EVKIT est également proposé au prix de 168 dollars. Quant au réseau neuronal Detectum, les modèles de série, les outils, les services ainsi que les technologies de mise au point, de zoom et d’éveil visuel sont disponibles directement auprès de Xailient.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This