Sélectionner une page

Les investissements en équipements américains pour SC continuent de croître

Les investissements en équipements américains pour SC continuent de croître

Juillet confirme la poursuite de la croissance des investissements dans la production de semiconducteurs pour les ventes d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs américains. Les ventes de machines japonaises marquent le pas.

En juillet, les ventes des fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont ainsi représenté 3,86 milliards de dollars, en hausse de 4,5% par rapport à juin 2021, et supérieures de 49,8% à celles de juillet 2020, selon SEMI.

« Le début du second semestre 2021 prolonge encore une solide tendance à la hausse des ventes pour les fabricants d’équipements de semiconducteurs basés en Amérique du Nord. La demande de capacité dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de fabrication de semiconducteurs poursuit sa forte croissance, reflétant le rôle des équipements pour SC en tant que moteur clé de la transformation numérique à l’échelle mondiale », s’est félicité Ajit Manocha, président de SEMI.

Pour autant, la progression des ventes de machines japonaises semble marquer le pas. Les facturations en équipements pour SC japonais ont ainsi représenté 240 743 milliards de yens en juillet (2194 M$), en baisse de 3,5% par rapport à juin 2021 (mois qui avait déjà décroché de 18,3% par rapport à mai 2021), mais encore supérieures de 28,1% à celles de juillet 2020, selon l’organisation japonaise SEAJ.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This