Valeo acquiert la société allemande Spheros
À la suite de l’approbation des autorités de la concurrence, Valeo a finalisé l’acquisition de Spheros, leader mondial des systèmes d’air conditionné pour autobus, conformément à l’accord conclu avec Deutsche Beteiligungs le 23 décembre 2015. Grâce à cette acquisition, Valeo étend le champ de ses activités de gestion thermique au marché des autobus, dont la croissance attendue pour les prochaines années est supérieure à 5% par an.
La société Spheros, avec un chiffre d’affaires d’environ 250 M€ et un effectif de 1100 personnes, fournit tous les principaux constructeurs de bus, ainsi que les grands opérateurs de flottes. Elle a des usines en Allemagne, en Finlande, en Turquie, aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Inde.
« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Spheros au sein de Valeo : leur savoir-faire technologique allié aux expertises des équipes du pôle thermique va permettre au groupe d’asseoir son leadership sur le marché de la climatisation. L’intégration des 1 100 collaborateurs de Spheros – leaders sur le marché des bus – constitue une occasion unique de croissance pour Valeo qui va ainsi développer une gamme complète de produits de climatisation afin de répondre aux besoins de tous les constructeurs, allant du véhicule particulier au bus« , a déclaré Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo.
L’équipementier automobile Valeo a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros et a consacré plus de 10% de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 82 800 collaborateurs dans 30 pays, dans 134 sites de production, 17 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.