Valeo n’est pas impacté par l’imbroglio Nexperia, pour le moment
L’équipementier dit ne pas craindre d’impact immédiat sur son approvisionnement en composants électroniques et a d’ores et déjà identifié des solutions alternatives au cas où le conflit entre les gouvernements néerlandais et chinois autour de Nexperia venait à se prolonger.
Lors de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre 2025, Valeo a indiqué ne pas être touché par la crise qui secoue Nexperia, suite à la prise de contrôle de l’entreprise par le gouvernement néerlandais, et qui menace d’impacter la chaîne d’approvisionnement de l’industrie automobile en Europe.
L’équipementier automobile a en effet indiqué qu’il continuait à être livré en composants électroniques Nexperia malgré les menaces de l’entité chinoise de Nexperia de stopper les exportations vers l’Europe en représailles de la décision du gouvernement néerlandais. Valeo a précisé que son approvisionnement en composants électroniques était assuré pour les prochaines semaines.
Mais si l’imbroglio venait à durer, l’équipementier a, semble-t-il, pris les devants, assurant avoir déjà trouvé des solutions alternatives à plus de 95% des produits Nexperia.

© Valeo
Au cours du troisième trimestre 2025, Valeo a réalisé un chiffre d’affaires de 4997 millions d’euros, en hausse de 3,5% à périmètre et taux de change constants (+0,6% en valeur absolue). Sur cette période, le groupe constate une « surperformance » en Europe (par rapport à la production automobile), tandis que la situation s’améliore en Chine.
Sur cette base, les objectifs 2025 du groupe – qui avaient été revus à la baisse au deuxième trimestre – sont confirmés, avec un chiffre d’affaires annuel prévisionnel d’environ 20,5 milliards d’euros, une marge d’Ebitda de 13,5% à 14,5% et une marge opérationnelle de 4,5% à 5,5%.


