Sélectionner une page

Varta boucle le rachat de Varta Consumer Batteries

Varta boucle le rachat de Varta Consumer Batteries

Le 2 janvier 2020, le fabricant allemand de batteries Varta a bouclé l’acquisition de l’activité européenne Varta Consumer Batteries auprès de la société américaine Energizer Holdings. Varta Consumer comprend de nombreuses filiales nationales et possède son principal site de production à Dischingen, en Allemagne.

En 2002, la société d’origine Varta était divisée en trois divisions, qui ont été transférées à différents acheteurs. Energizer, qui a racheté Spectrum Brands début 2019, a été contraint par la Commission européenne de céder Varta Consumer Batteries pour boucler la transaction. Ce qui explique aujourd’hui le retour au bercail pour Varta Consumer Batteries.

La Commission européenne avait déjà approuvé l’opération le 3 décembre 2019 ; dans ce contexte, Varta s’est engagée à continuer de fournir aux clients existants et potentiels des piles pour prothèses auditives pendant une période déterminée.

Avec l’acquisition de Varta Consumer, Varta a créé un important fabricant mondial de solutions de batteries avec un portefeuille de produits complet. À la suite de la transaction, les droits mondiaux de la marque Varta pour les batteries portables, les microbatteries et les systèmes de stockage d’énergie seront à nouveau réunis sous l’égide du groupe Varta.

« Avec cet accord, nous saisissons l’occasion unique de rassembler des entreprises qui vont ensemble. Nous sommes idéalement positionnés pour l’avenir, en particulier pour l’expansion massive de notre production de batteries lithium-ion », souligne Herbert Schein, p-dg de Varta.

Le groupe Varta a acquis Varta Consumer pour une valeur d’entreprise de 180 millions d’euros.

En tant que société mère du groupe allemand, Varta est active dans les secteurs d’activité Microbatteries et Power & Energy via ses filiales opérationnelles Varta Microbattery et Varta Storage. Déjà aujourd’hui leader dans le secteur des microbatteries et l’un des leaders du marché des microbatteries pour prothèses auditives, Varta Microbattery aspire également à devenir leader sur le marché des batteries lithium-ion dans les produits wearables et, en particulier, les hearables. VARTA Storage se concentre sur les solutions énergétiques intelligentes pour les systèmes de stockage de batteries personnalisés pour les clients OEM et sur la conception, l’intégration de systèmes et l’assemblage de systèmes de stockage d’énergie lithium-ion stationnaires.

Pour sa part, le portefeuille de produits de Varta Consumer comprend des piles grand public, des accumulateurs rechargeables, des chargeurs d’accumulateurs, des sources d’alimentation portatives et des lampes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This