Vers une croissance de plus de 8% du marché allemand en électronique
Selon, le Zvei, le marché allemand des composants électroniques (semiconducteurs, composants passifs, électromécaniques, circuits imprimés, etc.) devrait croître de 8,5%, cette année, à 19,6 milliards d’euros. Quant au marché Outre-Rhin de l’assemblage des cartes électroniques (assemblées en interne ou par les sous-traitants), il devrait progresser de 8,6% en 2015, à 27,8 milliards d’euros.
A l’intérieur du segment des composants électroniques, l’organisation professionnelle allemande distingue les semiconducteurs, dont la consommation devrait progresser de 11,5%, à 12,3 milliards d’euros. Quant au marché allemand des circuits imprimés, il devrait croître de 8,3%, à 1,5 milliard d’euros.
Recul du marché européen en dollars
Le Zvei donne également des prévisions en dollars concernant l’ensemble de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). A l’en croire, le marché européen des composants électroniques (semiconducteurs, composants passifs, électromécaniques, circuits imprimés, etc.) devrait reculer de 5,4%, cette année, à 63, 8 milliards de dollars. Le marché européen des semiconducteurs devrait reculer de 6%, à 35,2 milliards de dollars. Quant au marché européen des circuits imprimés, il devrait reculer de 9%, à 6,2 milliards de dollars.
Pour le marché européen de l’assemblage des cartes électroniques (assemblées en interne ou par les sous-traitants), le Zvei prévoit une baisse de 5,4%, à 99 milliards de dollars.
Voir l’ensemble des graphiques ICI.