Vidéo-sécurité ferroviaire : le Finlandais Teleste acquiert Mitron
Teleste, groupe technologique finlandais spécialisé en vidéo haut débit, systèmes de transmission de données et services, annonce l’acquisition de son compatriote Mitron Group, fournisseur de systèmes d’information de transport public et de solutions d’affichage.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Teleste de devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions complètes spécifiques ferroviaires, en vidéo-sécurité et solutions de gestion de l’information.
Ensemble, Mitron et Teleste estiment constituer l’un des principaux fournisseurs sur le marché offrant des solutions complètes à l’industrie ferroviaire, pour les gares, les trains et la transmission de données sans fil entre ceux-ci. La solution prend en charge le transfert des vidéos mobiles enregistrées ainsi que la transmission vidéo en direct live entre les trains et les gares. Elle comprend aussi les systèmes d’information avancés temps réel des passagers, et systèmes de vidéo-sécurité à la fois dans les voitures et dans les gares.
Teleste possède une large expertise dans la fourniture de solutions de vidéosurveillance aux opérateurs ferroviaires tels que CTA aux Etats Unis, SNCF en France, et offre des références mondiales en réseaux de vidéosurveillance à large déploiement. La clientèle de Mitron se compose des plus importants constructeurs de matériel ferroviaire roulant, tels qu’Alstom, Bombardier, Siemens et Stadtler.
En 2013, le chiffre d’affaires net de Teleste s’élevait à 192,8 millions d’euros, et son effectif à environ 1300 personnes.