Sélectionner une page

Ville intelligente et IoT industriel absorbent près de 80% du marché des systèmes IoT

Ville intelligente et IoT industriel absorbent près de 80% du marché des systèmes IoT

En 2018, le marché mondial des systèmes IoT qui englobe toutes les applications de l’Internet des objets atteindra 93,9 milliards de dollars, selon IC Insights. Premier segment de marché en taille, le marché des systèmes IoT pour les villes intelligentes, qui couvrent à la fois les infrastructures publiques, les routes et les ponts « intelligents », l’éclairage public, les réseaux électriques et autres services publics, les réseaux de vidéosurveillance, les moniteurs environnementaux et météorologiques et d’autres systèmes, devrait augmenter de 7,0% cette année pour atteindre 38,8 milliards de dollars.

Deuxième segment en taille, celui de systèmes pour l’IoT industriel devrait, quant à lui, progresser cette année de 17,7%, à 35,9 milliards de dollars. Il est vrai que ce segment de marché bénéficie de 2,5 milliards de dollars supplémentaires qui étaient jusqu’ici classifiés par IC Insights dans le segment « ville intelligente ». Ainsi, ville intelligente et IoT industriel représenteront 79,6% du marché des systèmes IoT en 2018.

Pour autant, la plus forte croissance des systèmes IoT restera cette année pour le segment des véhicules connectés, qui devrait augmenter de 21,6% pour atteindre 4,5 milliards de dollars. Les ventes de systèmes IoT pour le résidentiel connecté devraient augmenter, pour leur part, de 16,0% en 2018 à 2,9 milliards de dollars, tandis que la catégorie des produits wearables (y compris les montres intelligentes et les dispositifs médicaux connectés) devrait augmenter de 12,4% à 11,8 milliards de dollars cette année.

La mise à jour de l’étude d’IC Insights par rapport à la version de novembre 2017 réduit le taux de croissance annuel moyen prévu pour 2016-2021 dans trois catégories : de 12,8% à 11,9% pour les produits wearables ; de 16,8% à 14,8% pour le résidentiel connecté ; enfin, de 18,7% à 17,8% pour l’IoT pour applications industrielles. La croissance des ventes prévue pour les systèmes IoT pour véhicules connectés reste inchangée avec un taux annuel moyen de 22,9% entre 2016 et 2021. La prévision de croissance dans la catégorie des villes connectées a été légèrement relevée, passant de 6,3% à 6,5%.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This