Sélectionner une page

Würth Elektronik emménage dans un nouveau centre d’innovation munichois

Würth Elektronik emménage dans un nouveau centre d’innovation munichois

Le groupe allemand Würth Elektronik  a annoncé le 21 décembre le transfert de son site munichois de Garching à Freiham. Le HIC (Hightech Innovation Center) de Munich pourra abriter dans sa première phase de construction quelque 250 ingénieurs et scientifiques travaillant sur des sujets tels que la connectivité sans fil, la technologie des capteurs, les modules d’alimentation, l’IoT, les services cloud, les logiciels et le Big Data.

Au cours des prochaines années, un bâtiment supplémentaire avec 250 autres postes de travail sera construit. Sur l’ancien site de Garching, l’accent a été mis sur la recherche et le développement de produits. En outre, des partenariats ont été établis en raison de la proximité avec divers fabricants de semiconducteurs et universités. Cependant, malgré plusieurs agrandissements, les locaux étaient devenus trop petits pour l’entreprise technologique. Le HIC ouvre de toutes nouvelles possibilités à l’équipe désormais forte de 140 personnes pour faire avancer ses propres innovations « Made in Germany ». Un point fort particulier a été mis sur les tests CEM avec deux chambres d’essai CEM qui représentent environ un quart de la superficie totale du site et dans lesquelles la compatibilité électromagnétique est testée.

« Notre Hightech Innovation Center constitue une étape importante dans la success story de Würth Elektronik. Après la phase de construction intensive, nous emménageons aujourd’hui dans les nouveaux locaux avec nos employés. Désormais, les innovations disposent également de l’espace dont elles ont besoin en Bavière, de l’idée au produit fini », déclare Oliver Opitz, responsable du site du Hightech Innovation Center.

Fabricant de composants électroniques et électromécaniques pour l’industrie électronique actif dans 50 pays, le groupe Würth Elektronik eiSos est l’un des plus grands fabricants européens de composants passifs. Sa gamme de produits est vaste : composants CEM, inductances, transformateurs, composants RF,  varistances, condensateurs, résistances, quartz, oscillateurs, modules d’alimentation, transfert d’énergie sans fil, LED, capteurs, connecteurs, interrupteurs, boutons-poussoirs, porte-fusibles et solutions pour la transmission de données sans fil. En 2021, le groupe Würth Elektronik eiSos a généré des ventes de 1,09 milliard d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This