Le groupe Würth Elektronik eiSos, fabricant allemand de composants électroniques et électromécaniques pour l’industrie électronique, poursuit son expansion internationale et, avec l’ouverture de Würth Elektronik België, a célébré sa 23e succursale commerciale le 29 janvier 2020.

Depuis Turnhout, à l’est d’Anvers, les développeurs et fabricants de cartes électroniques dans toute la Belgique et le Luxembourg sont désormais servis par cinq techniciens sur le terrain, assistés par trois employés administratifs. Les composants et échantillons sont livrés dans les 24 heures à partir des stocks centraux d’Allemagne et de France.

Würth Elektronik est présent en Belgique depuis 2006. Cette présence est désormais suivie par la fondation d’une entité nationale distincte. « La fondation de la nouvelle société est une étape logique dans le développement positif du groupe Würth Elektronik eiSos dans le Benelux. Elle crée la base d’une nouvelle croissance », a déclaré Thomas Schrott, p-dg du groupe Würth Elektronik eiSos, à l’occasion de la fondation du bureau de vente belge. Le directeur national est Dimitri Verhaert, qui a établi Würth Elektronik sur le marché belge depuis 2006.

Würth Elektronik eiSos emploie actuellement 7300 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 822 millions d’euros en 2019. Würth Elektronik eiSos est l’un des plus grands fabricants européens de composants passifs et est actif dans 50 pays. Ses sites de production sont implantés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

La gamme de produits comprend : composants CEM, inductances, transformateurs, composants RF, varistances, condensateurs, résistances, quartz et oscillateurs, modules de puissance, bobines pour le transfert de puissance sans fils, diodes électroluminescentes, connecteurs, composants pour alimentations, commutateurs, boutons-poussoirs, plots de connexion de puissance, porte-fusibles, capteurs et solutions pour la transmission de données sans fils. Würth Elektronik eiSos fait partie du groupe Würth, leader mondial sur le marché des techniques d’assemblage et de fixation.