Emsproto fait son entrée dans le palmarès des 500 Champions de la croissance du quotidien économique Les Echos. Le spécialiste du prototypage rapide de cartes électroniques, qui vient d’emménager dans une nouvelle usine de 2000m², figure au 15e rang du classement.

« Nous accueillons cette distinction avec beaucoup de fierté. Cela n’aurait pas pu être possible sans tous les soutiens que nous avons reçus, je pense à tous nos fournisseurs, investisseurs et nos partenaires. Un grand merci également à toute l’équipe qui fait d’Emsproto une si belle aventure ! », se félicite, Pierre-Yves Sempere, co-fondateur d’Emsproto.

Créé il y a 5 ans, Emsproto est spécialisé dans le prototypage rapide de cartes électroniques. Aujourd’hui les concepteurs de carte électronique ont besoin de réaliser leurs petites séries de façon simple et rapide. Emsproto, via sa plateforme web, permet une cotation gratuite et instantanée de leurs projets puis fabrique, entre 2 et 12 jours, sur son site de production les cartes électroniques demandées.

Emsproto a emménagé en décembre dernier dans une nouvelle usine passant ainsi de 300m² à 2000m². Ce bâtiment conçu pour l’assemblage de cartes électroniques abrite 10 nouvelles machines de production : 3 fours de la marque Exelsius, 3 machines d’inspection AOI de la marque Viscom, 2 machines Pick & Place de la marque Mycronic, 2 machines de Jetting de la marque Mycronic. Ces machines de grande série ont été repensées et adaptées exclusivement pour les petites séries d’Emsproto. Ces nouveaux investissements ont permis d’ouvrir 3 lignes CMS à des convoyeurs automatisés.

En s’appuyant sur un outil de production connecté, des process agiles, une expertise reconnue en électronique qui garantissent une relation de confiance à ses clients – de la start-up au grand compte – de la commande à la livraison, Emsproto a pu enregistrer une croissance de 2094% entre 2015 et 2018, son chiffre d’affaires passant de 121 K€ à 1,815 M€, et son effectif de 6 à 23 personnes.

(*) Le palmarès des Champions de la Croissance publié cette année par le quotidien Les Echos, établi par Statista pour la quatrième année consécutive en passant au crible la période 2015-2018, met à l’honneur « des entrepreneurs audacieux, qui réécrivent les codes du commerce, de l’industrie, de l’architecture et de la mode. 500 réussites dans toutes les régions de France, à toutes les échelles ».