Sélectionner une page

Wurth Elektronik France dépasse les 50 M€ de ventes annuelles

Wurth Elektronik France dépasse les 50 M€ de ventes annuelles

La filiale française du groupe allemand Wurth Elektronik, installée en France depuis 1999, annonce une croissance de ses ventes de 11,7% en 2015, dépassant ainsi le cap des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Wurth Elektronik offre une gamme de composants électroniques, de connecteurs et de composants électromécaniques ainsi que des circuits imprimés à 2000 clients industriels en France.

Wurth-210116

Romain Jugy et Thomas Loos, respectivement directeur général et président de Wurth Elektronik France

« Notre croissance soutenue confirme la volonté de notre groupe à continuer d’investir en France. Des investissements pour l’achat de 15000 m2 supplémentaires de terrain à Meyzieu (69) ont été réalisés en 2015 et nous prévoyons d’investir 4 millions d’euros dans l’outil logistique en 2016 » déclare Romain Jugy, directeur général de WE France.

Wurth Elektronik France emploie aujourd’hui 170 personnes depuis son site installé en région lyonnaise. L’ensemble des activités connaît une croissance, y compris l’activité circuits Imprimés qui avait pourtant subi un incendie fin décembre 2014 dans sa principale usine de production. La reconstruction rapide et la remise en fonctionnement de l’outil de production ont permis de continuer à servir ses clients.

Le groupe allemand affiche de fortes ambitions pour conquérir les marchés français et internationaux puisque la filiale française contribue au développement de la gamme connectique à l’échelle mondiale.

Wurth Elektronik eiSos fait partie du groupe Wurth Elektronik, une des entités du groupe Würth, leader mondial dans la fixation et les techniques d’assemblage. L’entreprise emploie plus de 6100 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros.

Wurth Elektronik eiSos développe, fabrique et commercialise des composants passifs et électromécaniques pour l’industrie électronique. La gamme de produits comprend des composants pour la CEM, des inductances, des transformateurs, des composants RF, des varistances, des DELs, des condensateurs, des connecteurs, des commutateurs, des éléments de puissance ainsi que des éléments de fixation pour cartes et pour câbles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This