Sélectionner une page

+15,2% sur un an pour les ventes mondiales de semiconducteurs au premier trimestre

+15,2% sur un an pour les ventes mondiales de semiconducteurs au premier trimestre

En mars, toutes les zones géographiques ont progressé sur un an, à l’exception de l’Europe et du Japon, selon les données du WSTS publiées par la SIA.

Selon les derniers chiffres compilés par le WSTS (World Semiconductor Trade Statistics) et publiés par la SIA (Semiconductor Industry Association), le marché mondial des semiconducteurs a atteint 137,7 milliards de dollars au premier trimestre 2024, ce qui représente une croissance de 15,2% sur un an. Cela alors que les ténors européens STMicroelectronics et Infineon ont publié des chiffres d’affaires en baisse sur les trois premiers mois de l’année.

© WSTS

« Les ventes mondiales de semiconducteurs au premier trimestre ont été nettement supérieures au total du premier trimestre de l’année dernière, mais les ventes ont quelque peu diminué par rapport au trimestre précédent (-5,7%), reflétant les tendances saisonnières normales, observe John Neuffer, CEO de la SIA. Le marché devrait continuer de croître pendant le reste de l’année, avec une progression annuelle à deux chiffres prévue pour 2024. »

En mars, le marché mondial des semiconducteurs a atteint 45,9 Md$, soit une croissance de 15,2% sur un an (-0,6% par rapport au mois précédent). Au niveau régional, en variation annuelle, les ventes du mois de mars ont augmenté en Chine (+27,4%), sur le continent américain (+26,3%) et en zone Asie-Pacifique/Autres régions du monde (+11,1%). Elles ont en revanche diminué en Europe (-6,8%) et au Japon (-9,3%).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This