2 millions d’équivalences techniques de composants pour optimiser vos conceptions
Que cela soit pour remplacer des composants trop coûteux, difficile à approvisionner en raison de délais de livraisons dissuasifs ou introuvables du fait de leur obsolescence, la recherche d’équivalences techniques (cross reference en anglais) est devenue un atout compétitif déterminant dans les phases de conception ou de reconception des produits. L’entreprise bretonne AdOpAS, société d’assistance opérationnelle en achats de composants, s’est attelée à ce problème pour proposer une base de données indépendante des fabricants et des distributeurs afin de trouver des équivalences de composants.
Avec plus de 2 millions d’équivalences techniques de composants électriques, électromécaniques et électroniques, provenant du suivi de plus de 5000 fabricants mondiaux, la base de données Crossfinder e-Base d’AdOpAS aide ainsi les acheteurs et ingénieurs à augmenter le cycle de vie et la profitabilité de leurs applications en phase de conception ou de reconception (mil/aéro, médical, télécom, automobile, énergie, industriel, …).
Dédié aux acheteurs et ingénieurs (EMS, ODM, OEM), le service proposé par AdOpAS est disponible sur Internet sous forme d’abonnement mensuel.
L’offre Crossfinder e-Base complète les prestations de services d’AdOpAS (chiffrage de projets, management de cycles de vies composants, veilles achats et/ou techniques avec obligations de résultats). Implantée à Vannes, AdOpAS compte parmi ses clients aussi bien des PME que des grands comptes : Europrocess, Mcsa, Emka, Novatech, Viapaq, NSE, Slycma, Telerad, Total, Borealis, Continental, Dassault, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=HPY2H3KCMco