Sélectionner une page

25 millions de dollars pour le développement des réseaux Sigfox dans 12 nouveaux pays

25 millions de dollars pour le développement des réseaux Sigfox dans 12 nouveaux pays

Partenaire du Français Sigfox, pionnier du réseau 0G recentré sur la fourniture mondiale de services IoT, iWire annonce un tour de table de 34 millions de dollars (*). Avec cette levée de fonds, un montant de 25 millions de dollars sera dédié au développement des réseaux Sigfox dans 12 nouveaux pays en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Domicilié à Dubaï, aux Émirats arabes unis, iWire Group est une entreprise spécialisée dans l’Internet des objets. Lancé en avril 2018, iWire construit des réseaux de communication à l’échelle nationale pour alimenter des solutions d’IoT. Pour cela, iWire utilise la technologie Sigfox, pionnier du réseau 0G et fournisseur de services IoT.

iWire a déjà déployé le réseau Sigfox aux Emirats Arabes Unis en 2019. Avec ces nouveaux fonds, iWire souhaite étendre sa couverture réseau à de nouveaux marchés tels que l’Inde, le Bahreïn, le Koweït, l’Arabie saoudite, la Jordanie, la Turquie et la Tunisie. À partir de l’année prochaine, iWire étendra son réseau au Bangladesh et au Sri Lanka et à quelques autres pays du Moyen-Orient. L’Afrique elle aussi apparait sur la feuille de route du déploiement.

iWire souhaite offrir sa propre gamme de produits connectés

Outre la construction d’une infrastructure de communication pour le déploiement de solutions IoT de masse, iWire conçoit et développe également des produits et des solutions IoT qui participent à la transformation numérique. iWire entend notamment accélérer le développement de sa filiale « iWire Technologies », spécialisée dans la production d’objets connectés. L’objectif est de distribuer ces produits technologiques sur les cinq continents, avec un focus particulier sur les marchés européens et américains.

En plus de l’expansion du réseau et de ses offres de services IoT, iWire développe ses propres appareils IoT sous sa marque « iWire Technologies ». L’entreprise a de grandes ambitions dans ce nouveau métier car le marché des objets connectés connaît une croissance exponentielle. Les prévisions montrent que le marché mondial de l’IoT, estimé aujourd’hui à 200 milliards de dollars devrait atteindre 1 200 milliards de dollars d’ici 2025. Le nombre d’appareils connectés, évalué aujourd’hui à 35 milliards pourrait atteindre 75 milliards au cours des trois à cinq prochaines années.

iWire souhaite offrir une large gamme de produits connectés tels que des outils de télérelève pour les services publics, des compteurs de gaz, des montres connectées, des détecteurs de fumée, des traqueurs de conteneurs et des solutions d’éclairage public. Pour étendre son activité, iWire cible les industries à fort volume qui utilisent le plus ces produits connectés tels que : services publics, villes intelligentes, gestion intelligente des espaces, logistique intelligente et santé numérique. La stratégie consiste à développer des produits IoT et à les vendre via des canaux de distribution à l’échelle mondiale. Disposer de l’un des plus grands réseaux de communication, conçu pour un IoT massif dans plusieurs zones géographiques, s’avère ainsi hautement synergique.

« Chez iWire, nous proposons à nos clients une alternative aux solutions de connectivité traditionnelles permettant une transformation numérique réussie à un coût de possession inférieure. Cet investissement n’est que le début de notre aventure et le signe que nous sommes sur la bonne voie », a expliqué Ahmed Fasih Akhtar, le directeur général d’iWire.

« Les entreprises et les organisations du monde entier adoptent l’IoT et la 0G pour transformer leur mode de fonctionnement. Nous sommes ravis d’avoir une grande entreprise comme iWire parmi notre incroyable communauté d’opérateurs Sigfox. Notre réseau international unique permet déjà aux clients de bénéficier du meilleur de la 0G de manière transparente dans plus de 72 pays. Les nouveaux marchés qu’iWire ajoute offrent un potentiel énorme et nous nous réjouissons par avance de cette future collaboration » ajoute Jeremy Prince, le directeur général de Sigfox.

Pionnier du réseau 0G, Sigfox est un fournisseur de services de communications IoT qui font appel à des technologies faible consommation et faible coût. Avec plus de 17 millions d’appareils connectés et plus de 70 millions de messages envoyés par jour, Sigfox aide ses clients à extraire des données cruciales et à accélérer leur transformation numérique dans des domaines clés tels que le suivi des actifs et la chaîne d’approvisionnement. Sigfox a été fondé en 2010 et est basé à Labège, en France, avec des bureaux à Boston, Dallas, Dubaï, Madrid, Paris, Sao Paulo, Singapour et Tokyo.

(*) Cette levée de fonds de 34 millions de dollars a été réalisée auprès de Noor Capital. Ce tour de table est complété par un financement (Crédit Export) de Bpifrance.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This