Numéro un mondial du test et mesure en électronique, l’Américain Keysight Technologies vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 4,3 milliards de dollars pour son exercice clos fin octobre 2019, en progression de 11% par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net a atteint 621 M$, contre 165 M$ lors de l’exercice fiscal 2018.

Au dernier trimestre, les ventes de Keysight ont représenté 1,12 milliard de dollars, en hausse de 7% par rapport au dernier trimestre de l’exercice précédent. Le bénéfice net de l’entreprise a atteint 195 M$, contre une perte de 114 M$ lors du dernier trimestre de l’exercice précédent. L’Europe a représenté 15% des ventes trimestrielles du groupe américain (-8%, à 173 M$).

La division CSG (Communications Solutions Group) a enregistré un chiffre d’affaires record de 706 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 7%, grâce à la vigueur persistante de l’écosystème 5G et à la vigueur des investissements dans l’aérospatiale, la défense et les marchés institutionnels. La division EISG (Electronic Industrial Solutions Group) a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 284 millions de dollars, en hausse de 3%, grâce à la vigueur du portefeuille de produits destinés au marché de l’électronique générale et aux investissements en cours dans les technologies de l’automobile et de l’énergie, partiellement contrebalancés par la baisse des ventes des solutions de mesure pour les semiconducteurs. Enfin, le chiffre d’affaires d’ISG (Ixia Solutions Group) a augmenté de 15% au quatrième trimestre pour atteindre 132 millions de dollars. La croissance des revenus à deux chiffres des solutions de test et de visibilité du réseau a été tirée par les investissements dans les réseaux 400GE et les réseaux d’entreprise.

Pour le trimestre qui démarre, Keysight vise un CA compris entre 1045 M$ et 1065 M$.

Voir la présentation des résultats de Keysight