La grande exposition du Fabriqué en France se tiendra à l’Elysée les 18 et 19 janvier prochains. 101 produits français seront présentés aux Français, chacun représentant un département de métropole et d’outre-mer. Qui pour représenter l’industrie électronique française ?

Les Préfets de région devront, en lien étroit avec les conseils régionaux, faire remonter une sélection de trois produits emblématiques pour chaque département de leur région. Le calendrier est serré : les candidatures devront parvenir à la Préfecture de chaque région avant le 8 décembre.

Pour candidater, les entreprises doivent être de dimensions variées (TPE, PME/ETI, grand groupe) et couvrir un maximum de secteurs économiques, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe. La transition écologique devra également être valorisée parmi les produits sélectionnés.

Un comité de sélection sera présidé par la Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France. Il aura pour mission de retenir une seule entreprise emblématique par département et sera attentif à la représentativité des différents secteurs d’activité, au lieu avec les Territoires d’industrie et à la présence de labels.

Qui pour représenter l’industrie électronique française ?

Téléchargez le dossier de candidature