Le Covid-19 et la pandémie qui en a résulté ont retardé d’un an la croissance des livraisons annuelles d’appareils Bluetooth. Malgré tout, les prévisions mises à jour du marché Bluetooth pour 2021 publiée par le groupe d’intérêt spécial Bluetooth (SIG) prévoient que les livraisons annuelles d’appareils compatibles Bluetooth passeront de quatre milliards l’an dernier à plus de six milliards d’ici 2025.

Si peu de marchés ont été épargnés par la pandémie de Covid-19, certains marchés Bluetooth ont rencontré des opportunités de croissance. En 2020, le passage au télétravail dans le monde a entraîné la croissance des accessoires pour PC Bluetooth, tandis que l’accent accru mis sur la santé et le bien-être, combiné aux exigences en matière de télésanté pendant la pandémie, a augmenté la demande de dispositifs portables Bluetooth de plus de 5% par rapport aux prévisions précédentes.

La tendance mondiale vers le télétravail a stimulé la croissance des accessoires pour PC Bluetooth, avec 153 millions d’unités livrées en 2020, dépassant de 10% les prévisions de l’année précédente, souligne l’organisation. Et un accent accru sur la santé et le bien-être a augmenté la demande de dispositifs portables Bluetooth, avec 205 millions de dispositifs wearables portables Bluetooth attendus en 2021. De plus, en raison d’un fort intérêt pour les solutions sécurisées, une augmentation considérable des systèmes de localisation Bluetooth en temps réel (RTLS) sont attendus avec 516 000 implémentations prévues d’ici 2025.

L’achèvement des spécifications Bluetooth LE Audio en 2021 devrait également renforcer l’écosystème Bluetooth et augmenter la demande d’écouteurs et de haut-parleurs Bluetooth, ce qui se traduira par une multiplication de 1,5 fois des livraisons annuelles entre 2021 et 2025. Le partage audio Bluetooth augmentera l’accessibilité pour les personnes malentendantes – qui compte aujourd’hui près d’un demi-milliard de personnes – et devient le système d’écoute assistée (ALS) moderne, de haute qualité et à faible coût, prévoit l’association de la communauté Bluetooth.

Depuis sa création en 1998, la communauté Bluetooth a continué à étendre les capacités de Bluetooth – stimulant l’innovation et créant de nouveaux marchés. Avec le soutien d’une communauté Bluetooth de plus de 36 000 entreprises, la technologie Bluetooth répond aux demandes croissantes d’innovation sans fil depuis plus de 20 ans. Avec les données d’ABI Research, la mise à jour du marché Bluetooth 2021 met en évidence les principales tendances dans les domaines de solutions activés par la technologie Bluetooth.

Télécharger le rapport détaillé sur les perspectives de Bluetooth