Sensing Labs rejoint la trentaine de clients du réseau LoRa de Bouygues
Quelques mois après son lancement officiel, la filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’IoT, Objenious, compte une trentaine de clients dans des domaines aussi variés que la smart city, l’énergie, l’agriculture ou encore l’industrie. Dernier en date, Sensing Labs, entreprise dédiée à l’efficacité énergétique, annonce son partenariat avec Objenious.
Spécialisée dans l’efficacité énergétique, Sensing Labs conçoit des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques (température et humidité). Intégrant la technologie LoRa portée par Objenious et son réseau, ces capteurs permettent de récolter en temps réel un grand nombre de données qui sont ensuite restituées aux clients. Le marché de Sensing Labs s’adresse aux marchés du bâtiment intelligent (Smart Building) et du comptage d’énergie intelligent (Smart Metering).
Objenious offrira dès la fin de l’année 2016, le 1er réseau LoRa en France, grâce au déploiement de 4000 antennes. Ce partenariat permet à Sensing Labs de proposer à ses clients une offre intégrant de la connectivité LoRa et parallèlement à Objenious d’intégrer les capteurs de Sensing Labs dans ses solutions.
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Objenious qui met l’IoT à la portée de tous. Nous avons été séduits par la couverture réseau ainsi que les faibles coûts de connexion qui nous permettent d’améliorer la performance de nos offres » , explique Yann Guiomar, fondateur de Sensing Labs.
Créée en 2014, Sensing Labs est une start-up spécialisée dans les services de données liées à l’efficacité énergétique. En s’appuyant sur des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques (température et humidité), Sensing Labs mesure et aide à la maîtrise les consommations. La gamme Senlab s’inscrit dans une démarche de bâtiment intelligent et de ville intelligente