Sélectionner une page

Doro ferme un centre de R&D en France

Doro ferme un centre de R&D en France

D’origine française, la société Doro, spécialiste de la téléphonie pour les seniors,  annonce que Jérôme Arnaud, à la tête de l’entreprise suédoise depuis 2007, va quitter ses fonctions de p-dg. Ce départ s’inscrit dans la volonté du groupe suédois de recentrer son management et sa R&D en Suède afin d’améliorer son efficacité et sa compétitivité. De ce fait, Doro envisage la fermeture de son site de recherche et développement à Paris.

Jérôme Arnaud va exercer ses activités jusqu’à ce que le processus, déjà entamé, de recrutement d’un nouveau p-dg soit effectif.

« Jérôme Arnaud a créé la vision de Doro et nous aura conduit au poste de leader mondial dans le segment téléphonique senior. Il a été indispensable dans la préparation et l’exécution des prochaines étapes de la stratégie (…) Les résultats financiers sous sa direction parlent d’eux-mêmes puisque l’entreprise a bénéficié d’une satisfaction de la clientèle élevée générant une croissance annuelle moyenne de 25% pour les 5 dernières années et multipliant  la valeur boursière de Doro par un facteur supérieur à 10 pendant ses 9 années à la tête de l’entreprise. Nous exprimons notre profonde gratitude à Jérôme pour ses efforts visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et nous le remercions de continuer à soutenir et à développer la marque Doro jusqu’à la fin », a déclaré Johan Andsjö, président du conseil d’administration du groupe/

Avec 40 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, Doro est aujourd’hui spécialisée dans le développement et la commercialisation de téléphones mobiles, smartphones et téléphones pour la maison sans fil et filaires simples d’utilisation. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 838 millions de couronnes suédoises, soit 200 millions d’euros pour l’année 2015.

Pour le quatrième trimestre, Doro va comptabiliser une charge de restructuration de 21 millions de couronnes suédoises (2,16 millions d’euros) afin de couvrir les frais liés au changement de p-dg et à la fermeture du centre de R&D parisien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This