Oxytronic reprend les activités de Barco Silex France
A compter du 1er janvier 2017, Oxytronic, spécialisé dans la conception de cartes et de systèmes électroniques, a repris les activités de Barco Silex France, spécialisé dans le développement matériel (ASIC, FPGA, cartes) dans les domaines du traitement vidéo, de l’électronique critique pour l’aéronautique (DO-254) et des systèmes d’interface et de communication.
Après l’acquisition d’Inovaplast en 2016, la reprise des activités de Barco Silex France marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance d’Oxytronic, implantée à Aubagne (13). En effet, la complémentarité des compétences des deux sociétés permet désormais à Oxytronic de proposer à ses clients une offre à forte valeur ajoutée associant produits standard et design spécifique, en particulier des équipements embarqués complets pour l’aéronautique intégrant de l’électronique jusqu’au niveau DAL-A.
Créé en juillet 2005 par Serge De Senti, Oxytronic a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros avec un effectif d’une cinquantaine de personnes. L’entreprise, qui consacre 15% de son CA à la R&D, vise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.