Sélectionner une page

Les Etats-Unis bloquent une acquisition de 850 M$ pour Infineon

Les Etats-Unis bloquent une acquisition de 850 M$ pour Infineon

Le 14 juillet, Infineon a signé un accord définitif pour acquérir Wolfspeed, la division circuits RF et de puissance de l’Américain Cree, un fournisseur de DEL, de produits d’éclairage et de semiconducteurs pour applications RF et de puissance. Or, Infineon reconnaît aujourd’hui que la transaction risque de ne pas avoir lieu, faute de pouvoir obtenir les autorisations nécessaires auprès du CFIUS, le comité américain concernant les investissements étrangers aux Etats-Unis.

Le CFIUS estime que cette cession risque de compromettre la sécurité nationale des Etats-Unis. Et il semble difficile d’amender les termes de la transaction pour qu’elle puisse obtenir l’autorisation du CFIUS. On ne sait si le refus dans l’état de l’autorisation du CFIUS découle de l’élection de Trump à la Maison Blanche, ou s’il en aurait été de même sous l’administration Obama.

Le montant de la transaction, qui incluait également l’activité tranches de carbure de silicium (SiC) de Cree, atteignait 850 millions de dollars. Au cours des 12 derniers mois qui ont précédé le 27 mars, l’activité de Wolfspeed a représenté un chiffre d’affaires de 173 millions de dollars.

Complétant celle d’International Rectifier début 2015, cette acquisition devait permettre à Infineon d’élargir son offre en semiconducteurs composés et de renforcer son portefeuille de solutions de puissance et de puissance RF pour les marchés de l’électromobilité, des énergies renouvelables et des prochaines générations d’infrastructures de réseaux cellulaires pour l’IoT.

Implanté aux Etats-Unis, Wolfspeed fournit des solutions de puissance en technologie SiC et des solutions de puissance RF en technologie GaN sur SiC. Quelque 550 personnes vont venir grossir les rangs d’Infineon, qui met également la main sur environ 2000 brevets.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This