Sélectionner une page

IDT acquiert GigPeak pour 250 M$

IDT acquiert GigPeak pour 250 M$

L’Américain Integrated Device Technology (IDT), spécialisé dans les circuits mixtes pour les marchés des télécoms, de l’informatique, du grand public, de l’automobile et de l’industriel, vient de signer un accord définitif pour le rachat de son compatriote GigPeak, un spécialiste des circuits d’interconnexion optique. A 3,08 dollars par action, le montant du rachat en numéraire avoisine 250 millions de dollars.

La transaction représente ainsi une plus-value de 22% par rapport au cours de Bourse de GigPeak le 10 février dernier.

IDT motive cette acquisition par le fait que les produits d’interconnexion optique et la technologie de GigPeak sont complémentaires de l’activité d’IDT dans les produits d’interconnexion temps réel. Les produits d’interconnexion optique de GigPeak sont déjà largement utilisés sur les marchés des communications, des centres de données pour le cloud et de l’aéronautique et du militaire. Avec cette acquisition, IDT pourra ainsi proposer toute une gamme de produits de connectivité de données haute vitesse en faisant appel à un panel de technologies électriques, RF et optiques.

IDT développe des solutions systèmes dans les domaines de la RF, de la synchronisation, du transfert de puissance sans fil, de la commutation séquentielle et des interfaces et des solutions de capteurs. Pour son 3e trimestre fiscal, le Californien a réalisé un chiffre d’affaires de 176,4 millions de dollars, pour un bénéfice net (des opérations poursuivies) de 33,4 M$. De son côté,  GigPeak vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 58,7 M$, en progression de 45% par rapport à 2015.

Voir la présentation de GigPeak

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This