Sélectionner une page

La start-up toulousaine Adveez lève 3,3 millions d’euros

La start-up toulousaine Adveez lève 3,3 millions d’euros

Adveez, start-up toulousaine spécialisée dans l’Internet des Objets fondée en 2011, annonce la réalisation d’une levée de fonds de 3,3 M€ réalisée auprès de ses fondateurs, de son actionnaire historique Plume Finance, de M Capital Partners à hauteur de 1 M€ et d’entrepreneurs investisseurs privés. Adveez propose une solution complète permettant le monitoring et le contrôle des déplacements sur des sites sensibles (aéroports, ports, usines, entrepôts logistiques, sites de santé, …).

La solution est une offre intégrée comprenant des boîtiers électroniques installés sur les véhicules ou le personnel, un réseau de communication et une solution logicielle en mode SAAS (Software As A Service) permettant l’exploitation des données.

Adveez a multiplié son chiffre d’affaires par trois depuis 2015 et réalise plus de 70% de son activité hors de France. En 2015 et 2016, la start-up a effectué une percée, en particulier dans de nombreux aéroports où sa solution est utilisée pour localiser, sécuriser et faciliter l’exploitation des véhicules de services (porte-bagages, ravitailleurs fioul ou nourriture, etc.). La levée de fonds a notamment pour objectif de structurer et accélérer le déploiement des équipes commerciales à l’échelle mondiale afin de couvrir une part significative des 6000 aéroports présents dans le monde.

Structuration, recrutement et déploiement des équipes commerciales, pénétration de nouveaux marchés, sont autant d’ambitions qui accompagnent cette levée de fonds. En particulier, la start-up toulousaine vise le secteur portuaire et les sites logistiques dédiés à la grande distribution ou à l’automobile, ainsi que la poursuite du développement d’une offre dédiée à la santé, permettant la gestion de la déambulation, la détection de fugues et de chutes, principalement pour des personnes désorientées, atteintes de la maladie d’Alzheimer par exemple.

« Je suis particulièrement fier de la confiance manifestée par mes actionnaires historiques et par l’arrivée de nouveaux investisseurs comme M Capital Partners. C’est un véritable gage de reconnaissance du travail accompli par les équipes d’Adveez et un tremplin pour nous aider à faire connaître nos solutions à l’échelle planétaire. Cette levée de fonds va notamment nous permettre d’accroître notre visibilité et de déployer nos forces commerciales tout en maintenant notre avance technologique », précise Karim Ben Dhia, p-dg fondateur d’Adveez.

Adveez développe des solutions dédiées à la gestion et la localisation des biens et des personnes dans un environnement à fortes contraintes sécuritaires.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This