Circuits Zigbee : Ixys acquiert le Coréen RadioPulse
L’Américain Ixys, un fabricant de semiconducteurs de puissance et des circuits mixtes dédiés, annonce le rachat du Coréen Radiopulse, une entreprise fabless spécialisée dans le développement de solutions sans fil basées sur le protocole Zigbee qui combinent microcontrôleur et circuit RF. Le montant de l’acquisition est de 16,5 M$ en numéraire, avec un versement potentiel supplémentaire de 6 M$.
Les solutions économes en énergie de Radiopulse sont destinées à des applications faible consommation pour les marchés de l’industriel, du médical, du grand public, du smart grid et de l’Internet des objets.
Radiopulse complète le portefeuille de microcontrôleurs d’Ixys (qui inclut les microcontrôleurs et les circuits de type SoC pour l’embarqué de Zilog), avec des émetteurs-récepteurs RF et des microcontrôleurs 8 bits pour l’embarqué.
La Corée est décidément une terre de prédilection pour Ixys. En mai 2013, l’Américain avait déjà acquis l’activité microcontrôleurs 4 et 8 bits de Samsung Electronics. Le montant de l’acquisition était d’environ 50 M$ et englobait près de 80 produits, les stocks, la propriété intellectuelle et les autres actifs liés aux microcontrôleurs 4 et 8 bits du Coréen. Cette activité est venue renforcer la division circuits intégrés d’Ixys, qui intègre Zilog, un pionnier des microcontrôleurs racheté par Ixys en février 2010.