Sélectionner une page

Assystem cède le contrôle de sa division de R&D externalisée à Ardian

Assystem cède le contrôle de sa division de R&D externalisée à Ardian

Conformément à l’annonce faite le 11 mai 2017, le groupe d’ingénierie Assystem vient de céder sa division de R&D externalisée Global Product Solutions (GPS) à une société d’acquisition contrôlée à 60% par Ardian, société d’investissement privé, et à 40% par Assystem, qui reste ainsi associée au potentiel de croissance et de création de valeur de la nouvelle entité qui prend le nom d’Assystem Technologies.

Assystem Technologies, dont Olivier Aldrin devient Président du directoire, compte plus de 9000 collaborateurs présents dans une douzaine de pays. Son activité se caractérise notamment par une forte technicité, et une expertise dans les systèmes complexes et critiques. Elle accompagne ses clients dans les secteurs de l’aéronautique, la défense, l’automobile, le transport et l’industrie, depuis la conception jusqu’à la commercialisation de leurs produits & services. En 2016, Assystem Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 578 millions d’euros.

« Je suis convaincu que les capacités d’investissement et les compétences d’Ardian combinés au savoir-faire historique d’Assystem permettront de faire d’Assystem Technologies une référence sur les secteurs de l’aérospatial, de la défense, de l’automobile, du transport et de l’industrie », a commenté Dominique Louis, p-dg d’Assystem.

Comme indiqué précédemment, la cession de GPS à Assystem Technologies est réalisée pour une valeur globale de 550 millions d’euros.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This