Le marché des circuits RF GaAs atteint 7,5 milliards de dollars
En 2016, le marché mondial des circuits RF en arséniure de gallium a atteint pour la première fois la barre des 7,5 milliards de dollars, selon une étude publiée par Strategy Analytics. Pour autant, ce marché n’a progressé que de 0,9%, en raison d’une baisse des ventes pour les applications cellulaires qui a presque gommé les progressions enregistrées pour les autres applications.
Mais le cabinet d’études prévoit qu’en 2021, le marché mondial des circuits RF GaAs dépassera les 9 milliards de dollars, grâce à l’essor des applications LTE gigabit, puis de la 5G.
« Le marché des circuits RF GaAs est tellement dépendant des terminaux cellulaires que la baisse des taux de croissance des ventes de smartphones a freiné la croissance des ventes de circuits RF GaAs, toutes applications confondues. La bonne nouvelle est que l’adoption croissante de réseaux et des terminaux LTE gigabit, associée à l’émergence de la 5G, relancera le moteur de croissance du GaAs », commente Eric Higham, l’auteur de l’étude de Strategy Analytics.