Circuit pour chargeur de batterie double mode | Rohm
Rohm a annoncé le lancement d’un circuit intégré pour chargeur double entrée survolteur-dévolteur pour 1 à 4 cellules de batterie pour ordinateur portable, smartphone et autre terminal portable, entièrement compatible avec les technologies de recharge, telles que la transmission de puissance sans fil et l’USB Power Delivery (USB PD).
Le BD99954GW/MUV génère un voltage de charge de 2,56 à 19,2 V pour 1 à 4 cellules grâce au contrôle survolteur-dévolteur. En outre, le premier système de recharge double entrée bascule automatiquement la recharge, sans recours à un microcontrôleur, grâce à la fonction d’adaptateur de chargement intégrée. En outre, l’appareil est compatible avec les normes USB PD et USB BC 1.2. Cela simplifie la configuration des systèmes double mode pouvant charger simultanément via USB PD ou avec un adaptateur CA.
De plus en plus de périphériques portables, notamment les ordinateurs portables, adoptent la norme USB type-C pouvant charger jusqu’à 100 W, pour obtenir une plateforme de chargement commune. La recharge sans fil et la demande de prise en charge des deux méthodes de recharge augmentent . Cependant, pour fournir la large plage d’alimentation électrique requise par USB PD, il est nécessaire d’ajouter une fonction de survolteur au système, pour pouvoir charger des batteries deux cellules (~8,4 V) de chargeurs conventionnels 5 V.
Entre temps, le mariage des technologies de semiconducteurs brevetées a permis à Rohm de répondre à cette demande et de développer des CI de recharge double entrée prenant en charge les protocoles USB PD et des entrées 5V en un seul appareil.
Fabricant : Rohm
Référence : BD99954GW et BD99954MWV