Sélectionner une page

Les ventes trimestrielles de composants d’Arrow en Europe ont bondi de 32%

Les ventes trimestrielles de composants d’Arrow en Europe ont bondi de 32%

Le distributeur américain Arrow Electronics a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires mondial de 6,88 milliards de dollars, en hausse de 20% sur un an et de 14% sur une base ajustée (hors impact des variations monétaires et des cessions-acquisitions). Son bénéfice net a atteint 139 M$, contre 115 M$ au premier trimestre 2017.

La branche composants a vu ses ventes trimestrielles progresser de 21%, à 4,93 milliards de dollars (+16% sur une base ajustée). Très élevé, le book-to-bill du trimestre (rapport commandes sur facturations) a atteint 1,22, contre 1,14 au premier trimestre 2017. Les délais de livraison se sont allongés, indique le distributeur. Le bénéfice d’exploitation de la branche a bondi de 32%, à 229,5 millions de dollars

En Europe, les ventes trimestrielles de la branche composants ont bondi de 32% sur un an, à 1478 M$ (+16% sur une base ajustée) et de 14% par rapport au trimestre précédent. En variation annuelle, la plus forte hausse de ce trimestre record a concerné les marchés de l’aéronautique et la défense, de l’éclairage et des transports.

Les ventes trimestrielles mondiales de la branche informatique ont crû de 16%, à 1,95 milliards de dollars.

Pour le deuxième trimestre de l’exercice en cours, Arrow vise un CA compris entre 7 et 7,4 milliards de dollars, dont entre 5 et 5,2 milliards pour la branche composants et entre 2 et 2,2 milliards pour la branche informatique.

Voir la présentation d’Arrow

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This