Brasage à vagues sélective : W-Tech distribue PillarHouse
La société W-Tech, spécialisée dans la distribution d’équipements et de consommables pour l’industrie électronique professionnelle, annonce la signature d’un accord de distribution pour la France avec le Britannique PillarHouse, un fabricant de machines de soudure à Vague Sélective.
Avec une large gamme de machines en îlot (Jade ou Handex), deux fois plus compactes que les machines concurrentes et/ou en ligne, les vagues sélectives Orissa Fusion et Synchrodex de PillarHouse proposent des solutions brevetées et uniques sur le marché, assure le distributeur. Un des derniers brevets déposés porte sur les « micro buses » qui permettent de souder les broches traversantes, à proximité des CMS, proche de 1mm.
Fluxeur ultrasonic et DropJet, préchauffage infrarouge et convection, correction automatique du flambage par laser, du niveau de la vague, contrôle de la qualité de l’azote : la variété des fonctions innovantes et les brevets exclusifs de PillarHouse apportent une solution à des productions jusque-là inaccessible aux vagues sélectives classiques du marché, poursuit W-Tech.
Les machines se déclinent avec des bains standard, larges, jumeaux, ROHS et/ou non ROHS, permettant de supporter jusqu’à 4 outils simultanés par passe de production.
Implantée à St Jean de Soudain (entre Lyon et Grenoble), W-Tech propose des solutions de gestion de l’humidité (MSL, Jedec-033C), de packaging de composants (bandes alvéolées et machines de mise en bande normes EIA-481), des enceintes climatiques (-75° à +180°C) et des étuves (+600°C). L’entreprise assure l’ensemble des prestations de commercialisation, d’installation, de formation et de maintenance.