Sélectionner une page

NXP reprend les activités Wi-Fi et Bluetooth de Marvell pour 1,76 milliard de dollars

NXP reprend les activités Wi-Fi et Bluetooth de Marvell pour 1,76 milliard de dollars

NXP Semiconductors a conclu un accord définitif pour l’acquisition du portefeuille de solutions de connectivité sans fil de Marvell dans le cadre d’une transaction de 1,76 milliard de dollars. L’acquisition englobe portefeuille de technologies Wi-Fi et Bluetooth de Marvell et les actifs associés.

Cette acquisition permettra à NXP de fournir à ses clients des solutions complètes et évolutives de traitement embarqué et de connectivité sur ses marchés cibles. L’acquisition concerne environ 550 personnes dans le monde et représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions de dollars pour l’exercice 2019. NXP prévoit que le chiffre d’affaires associé aux actifs acquis doublera d’ici 2022.

« Nous sommes ravis de pouvoir combiner la connectivité de classe mondiale de Marvell avec le traitement embarqué de NXP, nous pouvons offrir à notre clientèle le plus vaste portefeuille de solutions Edge comprenant une sécurité sur mesure et une gamme complète de connectivité sans fil couvrant les technologies WiFi, Bluetooth, Bluetooth Low Energy, Zigbee, Thread et NFC », a déclaré Richard Clemmer, CEO de NXP.

L’équipe de connectivité de Marvell a été un pionnier dans la fourniture de solutions combinées Wi-Fi et Bluetooth sécurisées et fiables pendant près de deux décennies, souligne le groupe néerlandais. Cette acquisition permet à NXP d’offrir à ses clients une gamme complète de solutions de connectivité sans fil, notamment les combo Wi-Fi 4, 5, 6 et Bluetooth / BLE, ainsi que ses plates-formes de traitement local des données (edge computing) notamment I.MX, Layerscape, Kinetis, LPC et RT Crossover pour fournir des solutions complètes et clé en main pour les marchés des infrastructures industrielles et IoT, de l’automobile et des communications.

La transaction devrait être finalisée d’ici le premier trimestre de 2020, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

NXP Semiconductors compte environ 30 000 employés dans plus de 30 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 9,41 milliards de dollars en 2018.

L’Américain Marvell Technology, spécialiste des semiconducteurs pour infrastructures qui a racheté Cavium l’été dernier, a récemment annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir pour 650 M$ Avera Semiconductor, l’activité circuits spécifiques (Asic) de Globalfoundries. Début mai, Marvell avait également annoncé la signature d’un accord définitif pour acquérir le Californien Aquantia, un spécialiste des circuits de connectivité Ethernet multi-gig. Le montant de la transaction en numéraire à 13,25 $ par action représente une valeur d’entreprise d’environ 452 millions de dollars, après prise en compte de la trésorerie d’Aquantia.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This