Gros contrat en Thaïlande pour Thales-Gemalto
Cette semaine, le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a attribué au consortium DGM, qui inclut Gemalto, un membre du groupe Thales, un contrat de sept ans pour la fourniture de 15 millions d’e-passeports à ses citoyens.
Ce contrat est un des plus grands programmes de passeports pour le groupe à l’échelle mondiale et le plus gros contrat de passeports signé par Thales en 2019. En fournissant des niveaux supérieurs de technologie et en optimisant l’expertise technique locale, Thales entend ainsi répondre aux attentes de l’initiative gouvernementale « Thailand 4.0 », qui vise à faire entrer le pays dans une économie de l’innovation et de la création de valeur.
Les citoyens thaïlandais disposeront sous peu d’un titre de voyage biométrique de 64 pages contenant une couverture électronique avec une page de données fine et flexible en polycarbonate, ainsi qu’un encadré comprenant une seconde image du citoyen et une photo à encre UV et en couleur réelle. Ces mesures de sécurité garantissent que le document répondra aux normes de sécurité les plus strictes recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
La capacité actuelle de production des passeports augmentera considérablement avec la création de deux sites de fabrication à sécurité renforcée pour garantir la continuité commerciale et la sécurité de l’émission des passeports. En fournissant des formations continues et un transfert technologique pour développer l’expertise locale en émission de passeports, Thales fournira son expertise technologique internationale pour perfectionner le personnel thaïlandais.