Eaton a bouclé le rachat de Souriau pour 920 M$
Le groupe industriel américain Eaton, spécialisé dans les équipements de gestion de l’énergie, a finalisé fin décembre l’acquisition des activités Souriau-Sunbank Connection Technologies auprès de TransDigm Group pour 920 millions de dollars.
Basé à Versailles, en France, Souriau-Sunbank est un leader mondial des solutions d’interconnexion électrique pour les environnements difficiles pour les clients des secteurs de l’aérospatiale, de la défense, de l’industrie, de l’énergie et des transports.
Fondée il y a plus de 100 ans, l’entreprise emploie environ 3200 personnes et possède des installations de fabrication en France, en République dominicaine, en Inde, au Maroc, au Mexique et aux États-Unis.
« Je suis ravi d’accueillir l’équipe Souriau-Sunbank chez Eaton. Souriau-Sunbank accélère notre participation au marché en pleine croissance du contenu électrique des avions et est un autre exemple de notre stratégie visant à apporter notre vaste expertise en électricité sur de nouveaux marchés », a déclaré Craig Arnold, président et CEO d’Eaton.
Eaton est une société spécialisée dans la gestion de l’énergie qui a réalisé un chiffre d’affaires de 21,6 milliards de dollars en 2018. La société fournit des solutions éco-énergétiques qui aident leurs clients à gérer l’énergie électrique, hydraulique et mécanique de manière plus efficace, sûre et durable. Eaton compte environ 103 000 employés et vend des produits à des clients dans plus de 175 pays. Son siège européen se situe à Dublin, en Irlande.