Antoine Perrin élu président du pôle de compétitivité Minalogic
Minalogic, le pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, vient d’élire Antoine Perrin (représentant Schneider Electric) à sa présidence.
« Dans cette période incertaine mais aussi prometteuse, notre communauté d’adhérents représente une force d’innovation extraordinaire. Je compte sur l’implication de chacun(e), car c’est notre diversité qui fait notre force. Je souhaite une équipe de gouvernance au service du Pôle et de ses adhérents : c’est notre enjeu de faire de Minalogic une famille… de 500 membres, reliée, créative, et même solidaire », a déclaré le nouveau président.
Les Vice-Présidences seront annoncées à la suite du conseil d’administration du 2 juillet.
Minalogic, le pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, accompagne ses adhérents dans leurs projets d’innovation et de croissance, afin de booster leurs objectifs de développement et de rayonnement au niveau mondial. Les technologies, produits et services développés par les acteurs de l’écosystème couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique, en alliant la micro/nano/électronique, la photonique, le logiciel et les contenus et usages et s’adressent à tous les secteurs d’activité (aérospatial et défense, finance et assurance, ville et bâtiments, énergie et environnement, grand public, agriculture et agroalimentaire, usine du futur, mobilité et transports, santé, infrastructure numérique, commerce et distribution, médias divertissement).
Créé en 2005, Minalogic rassemble désormais plus de 400 adhérents (dont 350 entreprises). Le pôle a labellisé 586 projets, ce qui représente 881 millions d’euros de subventions publiques, et un investissement de R&D de 2,2 milliards d’euros. De plus, 105 produits (commercialisés ou en voie de commercialisation) sont nés dans le cadre des projets du pôle.