MaxLinear a finalisé le rachat d’Entropic Communications
Le Californien MaxLinear, spécialisé dans les circuits intégrés RF et à signaux mixtes, vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Entropic Communications, spécialisé dans les circuits pour le divertissement résidentiel connecté. MaxLinear a déboursé 111 M$ en numéraire et émis 20,4 millions d’actions à destination des actionnaires d’Entropic pour boucler l’acquisition.
Les actionnaires actuels de MaxLinear détiennent environ 65% du nouvel ensemble et ceux d’Entropic 35%. Pour MaxLinear, cette acquisition lui permet d’accroître sa présence sur les marchés de l’accès large bande et de la connectivité. Entropic est un pionnier du standard MoCA (Multimedia over Coax Alliance) pour le résidentiel en réseau et a développé la première plateforme SoC pour boîtier-décodeur basée sur un processeur ARM avec standard graphique OpenGL avancé.
Parallèlement, MaxLinear publie un chiffre d’affaires trimestriel de 35,4 M$, en hausse de 9% par rapport au trimestre précédent et de 9% également par rapport à il y a un an, pour une perte nette de 4,7 M$, contre une perte de 2,4 M$ il y a trois mois et une perte de 0,9 M$ il y a un an.