Le groupe 3M va supprimer 2900 emplois dans le monde
Le groupe diversifié 3M, connu pour ses Post-it mais qui propose également une large gamme de produits pour l’électronique (connecteurs, fils et câbles, matériaux, etc.) annonce un plan de restructuration mondial qui va conduire à la suppression de 2900 emplois.
3M prévoit de lancer des actions de restructuration qui auront un impact sur tous les groupes commerciaux, fonctions et zones géographiques. Par conséquent, le coût de la restructuration va représenter une charge totale de 250 à 300 millions de dollars, dont 120 à 150 millions de dollars au quatrième trimestre de 2020. 3M prévoit des économies annuelles avant impôts de 200 à 250 millions de dollars grâce à ces actions, avec 75 à 100 millions de dollars d’économies avant impôts en 2021. La restructuration devrait avoir un impact sur environ 2900 postes dans le monde.
« La pandémie de Covid-19 a accéléré le rythme du changement et perturbé les marchés finaux à travers le monde, augmentant la nécessité pour les entreprises de s’adapter plus rapidement », a justifié Mike Roman, président et CEO de 3M.
Avec ce plan de restructuration, 3M compte devenir mieux positionné pour tirer parti des tendances du marché mondial en matière de commerce électronique, de sécurité personnelle, de soins de santé, d’électrification dans l’automobile et de l’amélioration résidentielle. Dans le même temps, la société prévoit de déprioriser les investissements sur les marchés finaux où la croissance est plus lente.
Gamme de produits 3M pour l’électronique