Sélectionner une page

Carte mère industrielle au format Mini-ITX « THIN » | Advantech

Carte mère industrielle au format Mini-ITX « THIN » | Advantech

Advantech présente l’AIMB-233, une carte-mère de classe industrielle au format Mini-ITX « THIN », capable d’assurer des traitements graphiques complexes et de fournir une puissance de calcul élevée aux applications limitées en encombrement.

L’AIMB-233 est dotée d’un processeur Intel Core de 8e génération, dispose de plusieurs ports E/S, et fait appel à une solution thermique optimisée. Avec une hauteur totale de seulement 25 mm, cette carte-mère est un choix de prédilection pour les conceptions nécessitant une épaisseur réduite, destinées aux interfaces homme-machine de type PC panneau, aux appareils mobiles, aux chariots de soins à écran mural intégré des établissements de santé, aux systèmes de soins mobiles, et aux systèmes d’imagerie médicale.

L’Advantech AIMB-233 dispose de plusieurs E/S haut débit, avec 8 ports USB (1x USB 3.1 Type C, 3x USB 3.1, 2x USB 3.0, 2x USB 2.0), 2x SATA III, 1x PCIe, 1x M.2 M-Key, et 1x M.2 E-key (MiniPCIe format standard en option), permettant de connecter des périphériques anciens et d’autres plus modernes à la même carte-mère. En outre, cette carte-mère dispose aussi d’une E/S numérique programmable 8 bits, de 6 ports COM (dont un port pour RS-232/422/485) et d’un amplificateur audio 2 W à deux canaux. L’AIMB-233 est par ailleurs équipée de deux ports Gigabit Ethernet offrant jusqu’à 1 000 Mbps de bande passante sur deux segments réseau différents. Ces caractéristiques permettent à l’AIMB-233 de prendre en charge un large éventail de périphériques et de connexions réseau, pour un large éventail d’applications.

L’AIMB-233 prend en charge les interfaces à haut débit par le biais de l’USB Type-C Alt, pour offrir une compatibilité USB, DisplayPort et HDMI. L’USB Type-C Alt gère les définitions jusqu’à 4 096 x 2 304 à 60 Hz pour offrir un affichage graphique de haute qualité aux systèmes de traitement d’images médicales. Le connecteur M.2 M-key permet l’utilisation de SSD hautes performances, pour assurer le traitement fiable et rapide de données stratégiques.

La conception sans ventilateur de l’AIMB-233 facilite et accélère le travail des intégrateurs systèmes. Cette carte-mère fournit des performances de calcul élevées et stables, dans une plage de température étendue (-20°C à +70°C) et dans des environnements difficiles. De plus, sa tension d’alimentation 12 à 24 V continu apporte une grande souplesse d’alimentation aux applications médicales ou d’automatisation industrielle.

Les dispositifs médicaux, notamment les équipements de radiothérapie et de diagnostic, ou encore les systèmes de surveillance et d’information des patients, nécessitent une sécurité renforcée. La carte-mère AIMB-233 dispose d’un matériel et de logiciels sécurisés pour protéger les données et la vie privée des patients. Son amorçage sécurisé UEFI et sa protection d’amorçage sécurisent le démarrage, tandis que le matériel prend en charge TPM 2.0 en option pour une protection renforcée des données.

Caractéristiques principales de l’AIMB-233 :

  • Processeurs Intel Core i ou Celeron mobile de 8e génération
  • Jusqu’à 32 Go de SODIMM 260 broches DDR4-2400 double canal
  • 8x USB, 2x SATA III, 6x COM, 1x M.2 M-key/8-bit GPIO, 1x M.2 E-key
  • Triple affichage par le biais de l’USB Type C Alt. + HDMI + LVDS (or eDP*)
  • Certifié FCC/CB classe B et ESD niveau 4 (8 KV en contact)
  • Alimentation 12 à 24 V continu
  • Logiciel WISE-DeviceOn pré-installé pour surveillance et gestion à distance

Fabricant : Advantech

Référence : AIMB-233

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This