Sélectionner une page

RS Components lance la version 2.0 de l’outil de conception 3D DesignSpark Mechanical

RS Components lance la version 2.0 de l’outil de conception 3D DesignSpark Mechanical

RS Components (RS), la marque commerciale du distributeur en ligne et par catalogue de composants électroniques et de maintenance Electrocomponents, lance une nouvelle version de DesignSpark Mechanical, l’outil de conception et de modélisation 3D, disponible gratuitement pour les ingénieurs.3D1712

La version 2.0 du logiciel présente plusieurs nouvelles fonctionnalités réclamées par les utilisateurs. La nouvelle interface utilisateur simplifiée comprend un texte d’assistance intégré, des tutoriels et des exemples de conceptions pour une prise en main plus rapide. Elle permet également de trouver plus facilement la fonctionnalité nomenclature. De plus, l’outil permet d’accéder à une nouvelle bibliothèque de modèle 3D provenant des principaux fabricants de composants et permettant aussi l’intégration de toutes les données nécessaires à la création d’une nomenclature. Enfin, un service d’impression 3D pour « pièces rapides » est maintenant intégré dans l’outil, et disponible via RS en association avec son partenaire 3D Systems.

DesignSpark Mechanical a été développé en association avec SpaceClaim, éditeur de logiciels de modélisation 3D polyvalents destinés aux ingénieurs. Avec DesignSpark PCB, l’outil de conception de carte de circuit impirmé, DesignSpark Mechanical est un élément clé de l’initiative de la société pour fournir aux ingénieurs des outils qui leur permettent de développer rapidement des prototypes, au stade de l’innovation et de la création de concepts de produits. Un des éléments importants de DesignSpark Mechanical est son format d’exportation STL, qui permet le transfert du modèle 3D réalisé vers une imprimante 3D.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This