Le Fonds Stratégique de Participations (FSP) investit 350 M€ dans Zodiac Aerospace
Le Fonds Stratégique de Participations (FSP) annonce son entrée dans le capital de Zodiac Aerospace, spécialiste des équipements et des systèmes aéronautiques, pour un montant de 350 millions d’euros. En tant qu’investisseur de long terme, le FSP envisage d’accompagner Zodiac Aerospace dans son développement et de participer à sa gouvernance.
Il s’agit du troisième investissement de long terme du FSP, après son entré e au capital du groupe SEB et d’Arkema.
Zodiac Aerospace est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, régionaux, d’affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial. Zodiac Aerospace compte près de 30 000 employés dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2013/2014, à travers ses cinq branches d’activité : Zodiac Aerosafety, Zodiac Aircraft Systems, et trois branches liées aux intérieurs de cabine : Zodiac Cabin & Structures, Zodiac Galleys & Equipment et Zodiac Seats.
Soutenu par six assureurs majeurs en France, le FSP est un actionnaire de long terme dans le capital de sociétés françaises. A l’occasion de cette nouvelle prise de participation, le FSP et ses fondateurs – BNP Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit Agricole Assurances (via sa filiale Predica), et Sogécap (groupe Société Générale) – annoncent également avoir été rejoints par deux nouveaux actionnaires Groupama et Natixis Assurances.